Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Duathlon des copains 2015
28 mars 2015

Interview de Mélanie Peter

Première féminie à s'inscrire en solo, Mélanie Peter ne vient pas en Corrèze pour acheter du terrain! Formée à la rigoureuse école alsaco-germanique, elle est bien décidée à porter haut les couleurs de ses Vosges natales.... 

 

DDC2015 : Mélanie Peter, pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?

MP : Approchant la trentaine et ne trouvant toujours pas de sens à ma vie j'ai commencé à courir des épreuves de trail (plutôt long). Parallèlement j'ai fait l'acquisition d'un vélo. Je possède désormais les compétences nécessaires à la réalisation d'un duathlon. Ne trouvant toujours pas de sens à ma vie il m'a paru nécessaire de poursuivre ma quête à travers la participation du DDC.

 

DDC2015 : Vos deux dernières sorties en compétition (Saintélyon et un Trail du Petit Ballon) ont été très encourageantes….. Vous vous donc naturellement inscrit en solo sur le DDC ?

MP : Pour le moment j'envisage une participation solo et je peaufine ma préparation en ce sens, mais il faudra déjà que je me trouve un vélo sur place (je lance un appel à cette occasion).

 

DDC2015 : Avez-vous une stratégie prédéfinie ?

MP : Comme à mon habitude, je mise sur les défaillances des autres, qu'elles soient physiques, mentales ou matérielles. Si je peux y contribuer personnellement, c'est encore mieux. Ensuite je compte gagner de précieuses minutes grâce à la topo (graphie pour les intimes), car la Corrèze est une terre que je connais très bien, j'y suis comme chez moi. Enfin, ma meilleur cartouche sera comme toujours le vent dans le dos. Et bien sûr, comptez sur moi pour me donner à 200%.

 

DDC2015 : Fervente admiratrice d’Angela Merkel et de Patricia Kaas, ambitionnez-vous de créer la surprise et de surclasser les hommes ?

MP : C'est même mon seul objectif. Parlez-en à Cyril Gérodolle qui a fait le malin et s’est fait surclasser lors de l’Eco-trail 2014….  L'avantage du DDC est qu'il n'y aura pas, pour des raisons budgétaires, de chronométrage électronique ; nous pourrons donc toujours nous mettre d'accord à l'apéro pour déterminer le vainqueur . J'ai donc mes chances pour terminer sur la plus haute marche du podium (j'espère que l'organisation en a prévu un au fait).

 

DDC2015 :  Revenons à la réalité…. Quel est votre favori pour le 12 mars ?

MP : Le nom de Philippe Macary est sur toutes les lèvres. Aujourd’hui, personne ne voit comment il pourrait ne pas triompher. Néanmoins, j’ai eu vent d’un possible engagement de Kevin Raducki… Si cela se confirme, les cartes seront indéniablement rebattues !

Mais je reviens à la réalité, ne m’enterrez pas trop vite !....

 

DDC : Au ravitaillement, avant le dernier trail, ce sera plutôt Isostar ou bière pression ?

MP : Je vais tenter la bière, boisson préférée d'Angela, mais dans tous les cas, ne comptez pas sur moi pour le Cahors.

Publicité
Publicité
Commentaires
Duathlon des copains 2015
Publicité
Archives
Publicité